La chute de l'arche
Après avoir passé quelques jours à errer dans des trous plus perdus que certains effets ayant appartenu autrefois à Domi (Rio Mayo et son pittoresque hôtel-prison; Los Caracoles et sa station-service, son hôtel,son épicerie et ses deux maisons en tôle; le camping El Tio atteint après avoir parcouru les 45 derniers kms en 3 heures vu l'état de la route; j'en passe et des meilleures) nous avons donc abouti ce vendredi soir à El Calafate, petite ville au milieu de nulle part et au bord du lac Argentino, dans lequel viennent se jeter les célèbres glaciers du Parc National.
Ce dimanche était consacré à une excursion en bateau sur ce même lac, ce qui nous a permis d'admirer successivement les icebergs du glacier Upsala, la hauteur impressionnante du glacier Spegazzini (80 à 125m), avant d'assister, cerise sur le gâteau, à l'effondrement spectaculaire d'une arche de glace du Perito Moreno, dont nous essaierons de glisser quelques images sur le blog.
Demain dernier jour de festivités : randonnée SUR ce même glacier Perito Moreno et on espère qu'il tiendra le coup cette fois.....
dimanche 14 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Salut à tous, de retour dans la froidure (de 35° à - 4°), la neige : retrouvailles bien agréables avec les garçons et maintenant au boulot ! (mais j'ai retrouvé mes étudiants avec plaisir)
RépondreSupprimer