La Patagonie est décrite comme le paradis des solitaires (1 hab au km 2 !) et nous pouvons confirmer, marchez pendant quelques minutes et vous vous retrouvez hors des sentiers battus face à une nature grandiose, à des lacs aux eaux transparentes, qui se transforment en miroirs quand tout est calme et prennent des couleurs turquoises à certains moments de la journée. Les points de vue sont innombrables et impossibles à photographier tellement ils sont beaux. Tout ça pour vous ! Nous sommes sous le charme ...
Quelques détails que vous ne lirez probablement pas dans les livres nous ont frappés :
Les routes sont remplies de nids de poule et poussiéreuses (mais on comprend, ils en ont des km et des km à entretenir), on voit rouler des voitures qui sont de véritables antiquités (pas de contrôle technique sans aucun doute !!) et de nombreux pare-brise sont félés : on comprend vite pourquoi ! Ils roulent à fond la caisse sur des routes qui sont des pistes.
Et puis, il y a les Argentin(e)s qui sont souvent très beaux (belles) ... et qui gardent la ligne malgré des assiettes de viande énormes, des empanadas (sorte de gosettes à la viande, pas très diététiques !) et une passion pour les croissants. Ils mangent le soir à partir de 21h, ce qui n'est pas recommandé non plus ... mais ça leur réussit.
En tant que piéton, ne vous risquez pas à traverser sur les passages-piétons en pensant que les chauffeurs vont s'arrêter, ce serait vachement dangereux ! Ne vous risquez pas non plus à être un peu sympa avec un chien car il y a des tas de chiens errants qui vous suivront toute la journée ... Vous apprécierez (ou pas ?) Gérard n'a pas apprécié !

hola, nous partons le 17 février pour 15 jours de ballade en Patagonie. Nous allons essayer de tenir un journal de bord sur notre blog : terredefeu2010.blogspot.com
RépondreSupprimer