dimanche 22 novembre 2009

Loubard et moi !


Cette année 2009.
Cela fait 25 ans que nous sommes ensemble André et Moi….avec des hauts et des bas, comme tous les couples.
Nous voulions fêter ça de façon originale, très originale et ce projet des traileurs de partir en Argentine en janvier 2010 s’est imposé tout naturellement à nous 2.
M’étant mise à la course à pied, non pour surveiller mon Loubard mais bien pour améliorer ma condition physique qui était des plus déplorables, pour aussi partager plus de choses avec lui et se côtoyer plus souvent en dehors de la routine familiale, je pensais en toute innocence pouvoir participer à ce Cruce à mon rythme bien sûr…
J’ai bien analysé mes possibilités de réussite en voyant les dvd, les photos,… j’ai décompté sur les doigts de la main celui ou celle qui pourrait m’accompagner et surtout me coacher…. mais courir (marcher me diraient certains) à du 6.5-7.5 parfois 8 quand ça descend très bien …en découragerait plus d’un de faire équipe avec moi. Et de toutes façons il ne faut pas se leurrer je n’ai pas la condition et le niveau pour entreprendre un truc comme celui-là. Voilà c’est dit et je vais essayer de passer au dessus de tout cela et de « POSITIVER » comme le dit si souvent Loubard.
J’accompagne donc tout ce petit monde des archers décrit avec brio et piquant par la plume connaisseuse de maître Benoît alias « Ben » !
Je serai donc la seule à les attendre à la frontière chilienne, à les voir arriver tout déconfits et puant la bête sauf si bien sûr, ils ont été embauchés par les Incas dans les mines de sel ou faits manger par les gros rapaces de la Cordillère des Andes ou encore si ils se sont mangés l’un l’autre comme dans les « survivants » du vol 571 de l’Uruguayan Air Force ..Dans le meilleur ou le pire des cas je vous tiendrai au courant de ce qui se passera.
Pendant qu’ils essaieront de rejoindre cette foutue frontière je pourrai apprécier le programme de visites et excursions que Benoît S@#&*…aura concocté pour ma petite personne.
Je garderai c’est promis :
les sacs
les manteaux (j’espère qu’on n’en aura pas besoin)
les sous de tous (hi hi hi….ça c’est dangereux !!! mais je ne suis pas dépensière …..)
le bungalow
les bières… soyez tranquilles je n’en boirai pas
….
Il n’est pas question que je fasse : la lessive, le repassage, les poussières, le nettoyage, les repas….je serai en vacances et ça il ne faudra pas l’oublier.

Véronique

1 commentaire:

  1. Allez Véro! On compte sur toi pour nous faire vivre leurs aventures au jour le jour. Et surtout n'oublie pas les détails croustillants ... :p
    Bizx
    Chantal

    RépondreSupprimer